Revue de presse

7e édition de jazz à Carthage Sous le signe de la diversité

24.03.2012 | source : http://www.lapresse.tn

7e édition de jazz à Carthage Sous le signe de la diversité La 7e édition de «Jazz à Carthage» aura lieu à Gammarth du 5 au 15 avril 2012, à l’initiative de Scoop Organisation, avec le soutien des ministères de la Culture et du Tourisme.

Ce festival qui avait été mis en suspens l’année dernière pour cause de la révolution, répond toujours à ses engagements premiers: relever le défi d’un événement récurrent en donnant à entendre du jazz dans toute sa diversité.

L’affiche de cette édition répond à cette variété. En effet, des ténors du jazz, tels qu’Otis Taylor ou Brandford Marsalis seront au rendez-vous de cet événement artistique attendu par les mélomanes avides de musique puissante, intense et plurielle.
Jazz à Carthage poursuit le rêve initial de ses fondateurs, celui de faire briller la Tunisie en lui faisant joindre le cercle des manifestations de renommée internationale. Cette année, le programme réunit encore une fois des artistes de renom venus du Maroc, de Palestine, d’Italie, d’Espagne, du Brésil, de Suisse, de Mali et des Etats-Unis d’Amérique.

Lors d’un point de presse tenu jeudi dernier  à la maison de la Culture Ibn-Rachiq, Mourad Mathari, directeur de Scoop Organisation a indiqué qu’un nombre de médias étrangers sont invités à couvrir Jazz à Carthage, afin de faire connaître notre pays, en tant que destination de la culture et de l’événementiel.
Les artistes tunisiens engagés, Badiâa Bouhrizi et Bendirman, des voix qui marquent le paysage artistique actuel, sont programmés a-t-il dit. Par ailleurs, il a relevé qu’une programmation spécialement conçue pour les jeunes aura lieu dans le cadre des «Jeunes scènes».

Voici le programme du festival Jazz à Carthage 2012 qui se tiendra dans deux hôtels de la banlieue nord de Tunis:

Jeudi 5 avril :
Badiâa (Tunisie) «Un air de Liberté»
Stacey Kent (USA) «Simplement Jazz»

Vendredi 6 avril :
Otis Taylor(USA)

Samedi 7 avril :
Earth Wind and Fire experience feat. The Al McKay
Allstars (USA) «Eléments de légende»

Dimanche 8 avril
«Jeunes Scènes»
Inna Modja (Mali) «Révélation à la voix de velours»
Julian Perretta (UK) «Pop made in UK»

Mardi 10 avril
Frank Salis H30 (Suisse) «Un blues d’enfer»
Branford Marsalis and Joey Calderazzo Duo (USA) «Two of a kind»

Mercredi 11 avril
Triotonic (Autriche) «Emotion jazz»
Hindi Zahra (Maroc) «Bleu Touareg»
Jeudi 12 avril
Radiodervish (Italie-Palestine) «Peace and music»
Paula Lima (Brésil) «Samba Chic»

Samedi 14 avril

Luz  feat. Luz Casal (Espagne) «Apasionada»

Dimanche 15 avril
«Bendir Man» (Tunisie)
«I’m coming Bendirland», Michael Burks Band (USA) «Iron Man»

lapresse.tn